« M A N G A » by André Fisichella

« Mes enfants sont à l’origine de cet album. Ils adorent les musiques de mangas, pour leur style romantique, pure, innocent et délicat. J’étais moi-même adepte de ces dessins animés, je me suis juste un peu plus intéressé aux mangas actuels. 
Ce style de musique est très riche. On peut y trouver du classique, du hard ou de l’électro et souvent, de belle facture. Bien que je ne connaisse pas le Japon, je suis passionné par la musique des différents continents.
Flora et Camille sont également très attirées par ce pays. Toutes deux y vont régulièrement en vacances. Ce fut un vrai bonheur pour moi de collaborer avec elles, car elles sont professionnelles, délicates et douces. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’atteindre la bonne expression, de l’écriture à l’interprétation. 
Petite anecdote : le texte en japonais du titre « Nagareru » (feat. Camille) est inspiré d’un poème de Guillaume Apollinaire « Le Pont Mirabeau »
Sous le pont Mirabeau coule la Seine,
Et nos amours, faut-il qu’il m’en souvienne,
La joie venait toujours après la peine…
MANGA est un album destiné aux producteurs de jeux vidéos, de télévision et de cinéma mangas qui cherchent de nouvelles musiques originales.
Je tiens à remercier pour leur collaboration, Flora et Camille bien sûr, mais également les musiciens : Robert Waechter (violoniste solo de l’Opéra de Nice), Sol Carelus et Zuul (bassiste et guitariste du groupe Porno Graphic Messiah, qui ont apporté un son « métal » sur le titre « Tsubame » (feat. Flora), Marc Baccarini (saxophoniste sur le titre « Light Novel » et Sylvie Fisichella qui a prêté sa voix sur le titre « Manhua « .