Challenges Arion Singers

Sylvie lance deux challenges aux choristes, afin de « ne pas perdre la voix » et de les préparer pour le mariage de Camille et Christopher : s’enregistrer sur l’instrumental de « I Know Where I’ve Been » (Queen Latifah) et sur un répertoire prévu pour l’union du couple.

Pour cela, plusieurs zoom conférences ont été réalisées afin de briefer et diriger les choristes, car la tâche n’est pas si facile. Devoir apprendre et s’enregistrer sur un chant nouveau tel que « I Know Where I’ve Been », sans les acolytes de leur propre pupitre est un exercice nouveau pour nos choristes.

Après avoir écouté les bandes son de chacun, Sylvie s’entretient individuellement avec eux pour leur prodiguer conseils voire petit cours particulier de chant, selon les besoins de chacun. C’est une véritable aubaine pour ces chanteurs qui en temps normal, ne peuvent être coachés personnellement en chorale.

Durant cette période si exceptionnelle, ces deux challenges permettent à chaque choriste de prendre conscience de leurs défauts mais aussi de leurs qualités pour s’améliorer encore et encore. Ils se rendent compte que chanter seul est un exercice très compliqué.

Quant aux chants prévus pour le mariage de C&C, la tâche est moins ardue. Cependant s’enregistrer seul demeure une expérience nouvelle pour ces chanteurs peu habitués à apprendre et à s’entraîner de cette manière.

La situation actuelle nous oblige à nous adapter et à innover.